BUREAUX À DOMICILE

SUR MESURE, DE LA CONCEPTION À L’AMÉNAGEMENT!

Nos équipes sont formées pour chaque corps de métiers et peuvent réaliser l’intégralité de vos bureaux à domicile, de la conception à la réalisation. Qu’il s’agisse de concevoir et de construire vos bureaux à partir de zéro ou de rénover une pièce existante en revoyant l’électricité, le câblage, la plâtrerie, la maçonnerie, la peinture, la climatisation et même l’aménagement complet, Rootsliving peut répondre à vos besoins en respectant vos délais.

À QUOI IL FAUT PENSER 

La bibliothèque et le Bureau à la maison servent souvent des fonctions similaires. Ils fournissent un endroit de travail, de recherche et de détente lors de la lecture. Pour économiser de l’espace dans une petite maison ou combiner des espaces, envisager de concevoir une bibliothèque et un bureau à domicile dans la même pièce. Gardez-le privé pour faire des affaires ou alors ouvert à toute la famille pour lire.

• Envisagez la fonction de votre bibliothèque et/ou bureau à domicile, ainsi que le nombre de personnes qui l’utiliseront. Un bureau à domicile personnel a en général une ambiance plus intime et confortable. Une bibliothèque destinée à deux personnes ou plus est souvent conçue pour être ouverte et accueillante. Vous devrez incorporer assez de meubles et chaises dans votre conception pour fournir l’espace pour tout le monde, tout en laissant de la place pour que les gens puissent se déplacer facilement.

• Choisissez un style pour la pièce, puis des meubles et accessoires autour de ce style. Se concentrer sur un style tout d’abord vous aidera à faire votre choix lorsque vous parcourrez des magasins de meubles. Les modèles communs incluent traditionnelle, country et moderne selon « L’approche Smart à petit espace vivant ». Le style traditionnel utilise des morceaux style bois et plus sombres, tandis qu’un style rustique et crée une ambiance pittoresque. Quant au style moderne, il utilisera plutôt des surfaces lisses avec décoration limitée et pourra inclure n’importe quels modèles de conception nouvelle actuellement sur le marché.

• Esquisser un plan sur papier millimétré ou en créer un en ligne en utilisant un programme gratuit. Mesurer votre espace bureau et/ou bibliothèque. Marquer sur le plan l’emplacement des prises de courant, prises téléphoniques et des éléments architecturaux existants comme les fenêtres ou étagères intégrées.